10 règles pour être bien assis sur une chaise de bureau

S’asseoir correctement sur une chaise de bureau est indispensable pour votre bien-être. Cependant, c’est souvent négligé par la plupart des gens. Les risques de mal de dos, de problèmes de colonne vertébrale ou de maux de nuques sont élevés alors quelles sont les règles à respecter ?

Bien choisir sa chaise de bureau est impératif

Pour obtenir de bons rendements, les employés doivent avoir un cadre adapté, mais surtout le matériel qui va avec. Le choix des chaises de bureau est donc très important.

1. La première règle à respecter est celle de choisir la bonne chaise de bureau. Le type de chaise dépend de son utilisation et de la durée où vous vous mettez quotidiennement dessus. De cette manière, vous pouvez savoir laquelle vous convient le mieux. Vous devez aussi tenir compte de sa solidité et de sa durabilité.

2. Les fauteuils de bureau doivent avoir un dossier assez large pour que vous soyez à l’aise. La chaise de bureau sera automatiquement confortable.

Pour plus d’informations, cliquez sur adopteunbureau.fr.

Les positions à adopter pour être assis convenablement

Vous devez avoir l’habitude de vous asseoir convenablement sur votre chaise de bureau pour éviter les douleurs au niveau de votre dos ou de votre nuque.

3. Votre colonne vertébrale doit toujours être bien droite. Lorsque vous êtes devant votre ordinateur, éviter de courber votre cou et votre dos. Vous devez bien vous appuyer au dossier et vous asseoir jusqu’au fond de l’assise.

4. Gardez bien vos bras proche de votre corps. Faites en sorte que vos coudes fassent un angle de 90°.

5. Vos genoux doivent être à la même hauteur que vos cuisses. Vous devez donc régler la hauteur du siège de travail pour y parvenir.

6. Même si tout le monde a tendance à le faire, il faudrait éviter de croiser vos pieds. Il faudrait également éviter d’avoir un pied devant l’autre. Toute la surface de la plante de vos pieds doit également s’aligner au sol.

Les autres astuces pour vous aider à être bien assis sur une chaise de bureau

Il y a encore d’autres règles qui vous aideront à être bien assis sur votre chaise de bureau.

7. Pour réussir à avoir la bonne posture, respectez l’écart de 40 centimètres entre vos yeux et l’écran de votre ordinateur.

8. L’écran de votre ordinateur doit avoir un angle de 10 à 30° sous la ligne de visibilité.

9. Vous devez avoir un bureau bien ranger pour vous permettre de vous asseoir comme il se doit.

10. Il est aussi recommandé de vous lever de temps en temps pour vous dégourdir les jambes.

Bureaux de direction : la tendance est au bois et au verre
Quel mobilier de bureau pour des open spaces ?