Pourquoi choisir une poubelle en bois recyclable ?

poubelle en bois recyclable

Actuellement, il existe plusieurs types et modèles de poubelles sur le marché. La poubelle en bois recyclable est l’une d’elles. Elle est très facile à utiliser en raison de sa simplicité. Quelles sont alors les caractéristiques d’une poubelle en bois ? Quels sont les avantages à tirer de son utilisation ? Et pourquoi choisir cette solution d’évacuation de déchets ?

Les caractéristiques d’une poubelle en bois recyclable

La poubelle distribel en bois avec porte en façade est plus pratique pour les déchets. Il s’agit d’un modèle plus ergonomique qui peut également servir de décoration, à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle est d’ailleurs considérée comme un meuble élégant s’intégrant aux différents styles et pièces de la maison tels que les salles de bain, la cuisine ou le grenier.

La poubelle en bois se caractérise aussi par sa structure en essence de pin du nord et son traitement qui se fait en autoclave sous pression. Elle a une capacité de 2* 100L avec une face avant escamotable. Puis, son couvercle est maintenu par une charnière et le maintien du sac qui est formé par cadre en bois. Livrée et montée, elle se présente comme une poubelle résistante.

Sa visserie est en inox. De plus, elle peut exister en version demi-rondins. C’est une poubelle de tri sélectif disposant d’une largeur de 73,5 cm et d’une profondeur de 52 cm.

Les avantages d’utiliser une poubelle en bois de tri sélectif

L’utilisation d’une poubelle de tri sélectif permet d’économiser l’espace et de passer au recyclage. En effet, elle permet l’accès facile à une poubelle de tri sélectif, quelles que soient les conditions et circonstances. Ce modèle est aussi très large, car il peut contenir 2 bacs de 100 L pour les déchets urbains par exemple. Il s’avère d’ailleurs plus pratique grâce aux différentes couleurs sur le couvercle qui permettent de distinguer facilement l’entrée et les indications.

Le bois de la poubelle est aussi très durable et les traitements sont non chimiques, en faveur de nouvelles techniques dépourvues de produits nocifs qui permettent d’améliorer sa résistance et de prolonger sa durée de vie. La poubelle de tri sélectif est par ailleurs très souple et robuste, car elle est conçue de pin rouge provenant de France. Elle empêche donc les moisissures et résiste face à l’humidité.  

Pourquoi choisir une poubelle en bois recyclable ?

Utiliser une poubelle de tri sélectif, qui est une poubelle en bois design, permet de tenir propre votre commune ou votre maison. Ainsi, l’environnement est nettement respecté. Très résistante, elle peut durer plusieurs années et permet aussi de décorer la maison.  

Par ailleurs, elle est formée de meubles en mélange de bois et de métal totalement recyclables. Les crochets et charnières sont faits en aciers inoxydables et sont conçus sur équilibre pour la poubelle distribel.

Grâce à sa porte de façade, elle est également simple à manier. Ainsi pour extraire les sacs, vous n’auriez pas beaucoup de difficultés. Elle garantit en outre une meilleure hygiène, car le système d’ouverture permet de nettoyer tous les recoins. Puis, sa porte est munie d’un crochet en aimant qui sert à renforcer la fermeture afin d’éviter la propagation des mauvaises odeurs.

Meubles de bureau : trouver un magasin spécialisé en ligne
Mobilier de bureau : opter pour des bureaux réglables en hauteur