Quel mobilier de bureau pour des open spaces ?

Les bureaux open space ont désormais le vent en poupe. Favorisant la collaboration entre équipes et le partage, ils attirent tant d’entreprises françaises. Un bon choix de mobilier s’avère indispensable pour mettre en valeur ces types d’aménagement. Pour cela, il faut considérer plusieurs détails, dont la couleur, les dimensions et le format.

Le bureau en étoile, devenu à la mode

Devenu à la mode, le bureau en étoile est souvent utilisé dans les entreprises offshores, notamment les centres d’appel. Ce mobilier s’allie à merveille à l’ambiance contemporaine. Très esthétique, il permet d’aménager des îlots sur un grand espace. Néanmoins, le bureau en étoile importune les passages, ce qui le rend peu accessible dans les petits espaces de travail.

Pour la taille du bureau, l’AFNOR et la médecine du travail préconisent des dimensions standardisées respectant les conditions relatives à la santé et au bien-être des salariés. Ces entités recommandent des surfaces minimums de 10 m2 par poste de travail par personne. Adopte Un Bureau ont sélectionné pour vous tout le mobilier de bureau le plus fiable du marché.

Le bureau bench 4 ou 6 places, un grand classique non obsolète

Aussi appelé bureau modulaire, le bureau bench reste un meilleur allié des open space. Même classique, cet aménagement à 4 ou 6 places pourvoit un gain d’espace non négligeable dans les locaux professionnels. Il permet de constituer plusieurs équipes tout en respectant les écarts minimum exigés. Moins cher qu’un bureau individuel, ce bureau design réduit le coût d’investissement. D’ailleurs, il se décline d’ailleurs en plusieurs gammes. Selon ses besoins et son budget, chaque enseigne peut choisir le modèle adapté à son type d’agencement. Certains mobiliers comportent des cloisons entre chaque poste de travail, ce qui permet la mise en place d’une trappe et d’un écran. Ces accessoires sont presque incontournables pour le passage des câbles dans les espaces ouverts.

La structure du bureau et le design du plateau

La structure du piétement est un facteur à bien considérer dans le choix d’un fauteuil de bureau pour open space. Parmi les déclinaisons possibles, on note le carré, le vertical et la structure en biais. Celle-ci est très design. De plus en plus appréciée, elle est tant convoitée par les architectes d’intérieur. Ce type de piétement est souvent conçu en bois ou en acier.

Pour la couleur du plateau, tout dépend de la personnalisation ciblée. Plusieurs enseignes choisissent des coloris adaptés à leur charte graphique. Certaines entreprises préférant la sobriété optent pour le bois clair ou le blanc. Ces couleurs sont idéales pour le thème moderne.

10 règles pour être bien assis sur une chaise de bureau
Bureaux de direction : la tendance est au bois et au verre